« Je recommande le JBUS à tous ceux et celles qui souhaitent avoir une expérience professionnelle qui change un peu du cadre universitaire. Autant pour les danseurs, car c’est une belle expérience pour la création, l’interprétation et l’implication au sein de la partie « artistique » du projet, mais aussi pour tous ceux souhaitant découvrir l’aspect « administratif » pour que le projet soit mené à bien et puisse voir le jour. C’est une expérience très enrichissante. »
Tayna, Community manager 2021-2022
« Je souhaitais exprimer toute mon admiration et mes remerciements pour la prestation multi facette du JBUS, vendredi soir 24 mars 2023, lors de notre soirée des 10 ans du Réseau Alumni de l’Université de Strasbourg. Beaucoup de participants m’ont également partagé leur bonheur de vous découvrir. Merci de tout cœur pour ce moment exceptionnel. Nous espérons compter les participants du JBUS, parmi nos alumni à l’avenir. »
Agnès Villanueva, responsable du réseau Alumni.
24 mars 2023
« Le travail du JBUS est vraiment super ! C’est génial de pouvoir avoir ça à Strasbourg et qu’ils nous le fassent partager ! Je suis leurs réseaux sociaux de loin mais c’est toujours un plaisir de voir leurs publications et qui sait, peut-être l’intégrer un jour ! »
Perrine, Licence LEA
« Etant passionnée par la danse, j’ai rejoint le JBUS. En l’espace de six mois, nous avons retranscrit une création d’une heure par Florentin Poulain appelée Kontakt On – Les Rendez-vous manqués. J’ai pu apprendre à être à l’écoute des autres et de moi-même. J’ai pu améliorer ma technique contemporaine et rencontrer de très belles personnes. »
Lysiane, Danseuse 2020-2021
« Le JBUS est une opportunité unique pour danser avec un groupe soudé, avec une équipe à l’écoute et une très bonne coopération ! C’est aussi une ambiance qui permet une grande créativité ! »
Jeanne Piot, heureuse danseuse (8 avril 2024)
« Partager, humanité, groupe, danser, s’exprimer, émouvoir, s’émouvoir, découvrir, grandir. Voilà les quelques mots qui me viennent à l’esprit si je devais synthétiser mon expérience au sein du JBUS. Ces mots sont bien peu de choses pour dire ce que nous vivons toutes les semaines, ce que nous ressentons par la danse qui nous fait vibrer. Nous avons réussi à créer un espace de liberté artistique où chaque individualité a sa place et s’exprime au sein d’une collectivité tournée vers une même passion. Parfois nous sommes amenées à sortir de notre zone de confort, en mobilisant notre voix par exemple. Dans ces moments de nouveauté le groupe que nous formons nous rend plus fortes et la bienveillance nous permet d’oser. »
Elisa Lorea (28 mars 2024)