Itin’Errance(s] 2024
Itin’Errance(s] est le projet artistique aux multiples facettes entrepris par le JBUS pour l’année universitaire 2023- 2024. En périphérie de la création originale du JBUS « Nomade(s], les « carnets de route » sont autant d’occasion d’investir d’autres espaces. Ils permettent de ponctuer et contextualiser la progression du projet. Le déploiement des « errances » et performances crée ainsi un rythme (de marche) au gré des rencontres et des multiples lieux explorés et investis.
« La Danse du train où vont les choses » / novembre 2023
Le JBUS s’est prêté au jeu de prises photographiques sur une voie de chemin de fer désaffectée aux alentours de Strasbourg, un projet mené par Irena Tatiboit, la directrice artistique. L’ensemble des photographies illustrera un ouvrage, textes et images de danse dont la thématique est celle du voyage et nommé par l’autrice :
« La danse du train où vont les choses »
Crédit photo : Ambroise Perrin
Nuit de la danse / 14 décembre 2023
Lors de la Nuit de la Danse, organisée par le Service Universitaire des Sports -SUAPS, le JBUS a présenté un extrait de sa création en cours Nomade (s] devant un public de 500 étudiant.es.
Journées portes ouvertes / 17 février 2024
A l’occasion des journées portes ouvertes de l’université de Strasbourg, Les danseuses du JBUS ont présenté un extrait de leur dernière pièce devant un public surpris du caractère inopiné de la performance au milieu des stands d’information des composantes de l’université. Bravo aux artistes d’avoir relevé ce défi !